Qu'est-ce que l'hypnose
Hypnose thérapeutique
Hypnose
Le terme « hypnose » vient du mot grec « hupnoein » qui signifie endormir.
N’ayez crainte, vous ne dormez pas durant une séance d’hypnose !
En état d'hypnose, vous vous retrouvez plutôt dans un état qui pour vous est naturel et que vous avez déjà expérimenté. Par exemple, vous lisez un bon livre ou vous regardez un film qui vous transporte, vous regardez un feu ou l’eau attentivement, vous perdez temporairement la notion du temps au volant de votre voiture ou, tout simplement, lorsque vous êtes dans la lune.
L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement.
L’hypnose fait donc référence à un état modifié de conscience également appelé « transe », au cours duquel une personne est entre l’état de veille et de sommeil (Ondes cérébrales Alpha: Les alphas servent de pont entre le conscient et le subconscient.)
L’avantage de l’hypnose est qu’elle permet d’entrer au cœur de l’inconscient et de réduire ou même souvent d'éliminer les résistances. Cet état de conscience modifiée (état d'hypnose) permet donc au cerveau de fonctionner sans trop de résistance.
En hypnose, la motivation du client est primordiale. Sans ça, les suggestions mentales n’auront aucun effet.
Donc, l’hypnose consiste à modifier l’état de conscience pour accéder à l’inconscient qui renferme toutes les solutions aux problèmes rencontrés.
Principes de l'hypnothérapie ou thérapie par l’hypnose
Ce n’est pas l’hypnose de scène, comme vue dans les spectacles ou à la télévision.
La plupart des théories psychologiques considèrent que de nombreux problèmes personnels et relationnels ont leur source dans l'inconscient. C’est là que sont stockées des centaines de milliers de données qui contrôlent une grande partie de nos existences. L’éducation familiale ou culturelle, par exemple, peut avoir été tellement assimilée par l'inconscient que cela donne lieu à des « comportements appris » si intégrés ou ancrés qu'ils orientent nos choix de vie pendant des années sans que nous en soyons vraiment « conscients ».
Vise à rendre accessibles au client des ressources peu exploitées de son cerveau et à les activer à l’aide de suggestions réalisées durant cet état modifié de conscience.
L’induction hypnotique est le chemin qui mène à l’état d’hypnose. La plupart des inductions s’appuient directement sur les cinq sens : visuel, auditif, kinesthésique, olfactif et gustatif. Dans le meilleur des cas, j’essaie d’en mobiliser le plus possible. Car même si le client a souvent tendance à n’en privilégier qu’un seul, il utilise l’ensemble de sa palette sensitive au quotidien. L’induction est la proposition la plus aisée à proposer au client lorsque l’empathie thérapeutique a été favorablement instaurée. Donc, par des suggestions, lorsqu’il est en état d’hypnose, j'invite l'inconscient du client à se défaire d'idées nuisibles et à les remplacer par des idées plus justes ou qui correspondent mieux à ses valeurs.
Hypnose thérapeutique- L’hypnose thérapeutique, c’est un outil thérapeutique qui permet aux personnes (adultes, adolescents, enfants) désireuses de changements (pensées, émotions, comportements, habitudes, croyances…) d’effectuer un véritable travail en profondeur, sans toutefois retourner dans des expériences ou des situations négatives.
- C'est donc un « état élargit de conscience », qui permet une plus grande suggestibilité, dans le but de favoriser les changements comportementaux, psychiques ou physiques. En accédant à cet état, une passerelle se crée entre notre cerveau gauche et le cerveau droit, le conscient et l’inconscient, le rationnel et l’émotionnel et cet état de transe hypnotique « ouvre la porte » afin d’accéder et de trouver ses propres ressources intérieures utiles à la réussite de ses objectifs.
Avec l’hypnose thérapeutique, j’amène donc le client à être dans cet état second (état d'hypnose) en ayant un objectif préalablement déterminé qui varie selon le besoin du moment.
Et, c’est lorsqu'il est en état d’hypnose, que je le guide, par des suggestions, vers un état émotionnel et cérébral qui va faire en sorte qu’il accepte un certain nombre de choses, toutes acceptables par lui, bien sûr, qu’il n’accepterait pas sans hypnose.
Je ne vous fais pas revivre un traumatisme vécu… c’est une autre façon de faire que je ne suis pas habilitée à pratiquer… il faut bien comprendre que je ne suis pas et je ne joue pas le rôle d’un psychologue, d’un psychiatre ou d’un médecin… je suis hypnothérapeute !
L'hypnose thérapeutique peut accompagner les gens...
Tout est relié et fait partie d'un tout... nos pensées, nos idées, nos croyances, notre éducation, notre famille, nos amis, nos activités... nos émotions, notre respiration, notre conscient, notre inconscient...
Il faut suivre le fil conducteur... vers le bien-être.
Alors, merci de me suivre...
Je vous attends, prenez rendez-vous...
Sylvie Savard, pédagogue
Hypnothérapeute - Maitre-praticienne PNL (Approche Bonhâme) - Technicienne en Hypnose Humaniste.
Prendre rendez-vous ou poser une question :
Contact - 819-347-7664 (Message ou Texto) - sybille6936@gmail.com
Rencontres en présence ou à distance (via Messenger, Skype, WhatsApp, Teams…)
Horaire flexible
Tarif : 80 $ / rencontre.
Paiement en argent ou via Transfert par courriel.
Reçu : En naturopathie, reçu électronique
Membre de l'Association Ritma
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci, je vous contacte bientôt.